Découvrez les organisations derrière le Parlement Citoyen

Le Parlement Citoyen est une initiative d'un groupe de citoyens, soutenu par une coalition d'une trentaine d'organisations et mouvements. La campagne repose sur l'engagement de nombreux bénévoles.

Extinction Rebellion Belgium est un mouvement international utilisant l’action directe non-violente pour contraindre les gouvernements à agir face à l'urgence climatique et écologique.

Greenpeace existe parce que notre terre est vulnérable et mérite qu’on lui donne une voix. Parce qu’elle a besoin de solutions concrètes. Et parce on a besoin de changement. Et d’action !

Grandparents pour le Climat rassemble plus de 800 membres et sympathisants inquiets face aux dégradations environnementales. Ils mènent des actions pour encourager de nouvelles pistes en faveur d’un mode de vie équitable et soutenable.

Tout Autre Chose est un mouvement fédère des citoyens et des collectifs déjà investis dans des luttes et des alternatives mais aussi des citoyens qui n’étaient pas encore engagés. Ils prônent un nouveau type d’action politique, souple, ouvert, créatif et réjouissant.

Klimaatzaak est une association engagé des poursuites judiciaires contre les autorités compétentes. Objet du procès : rappeler à la Belgique sa responsabilité dans la lutte contre le réchauffement climatique

Oikos s'efforce d'obtenir un changement social et écologique en contribuant au débat public dans une perspective écologique. Nos positions de départ sont les limites environnementales de la planète et la solidarité mondiale.

Oxfam est un mouvement mondial de personnes qui œuvrent ensemble à l’avènement d’un avenir meilleur, où tout le monde peut jouir des mêmes droits et manger chaque jour à sa faim.

Youth For Climate est un groupe d’action fondé par Anuna De Wever et Kyra Gantois. La politique climatique actuelle n’est pas assez ambitieuse et ne peut pas offrir un bon avenir. Tant qu’il n’y aura pas de politique climatique claire et efficace, ils organisent des actions hebdomadaires d’absentéisme.

Climate Express est un groupe de volontaires qui sont politiquement indépendants et engagés dans une approche décisive et solidaire du problème climatique.

11.11.11 regroupe les forces de 60 organisations et d'environ 20 000 bénévoles répartis au sein de 330 groupes locaux. Ils s'engagent pour un objectif commun: un monde de justice et sans pauvreté.

Vorming Plus sont treize organisations socioculturelles pluralistes dans autant de régions de Flandre et de Bruxelles. Ensemble, ils œuvrent pour une société durable, inclusive, solidaire et démocratique.

Gents MilieuFront est une association environnementale régionale de Gand et des environs, qui veut donner un coup de pouce à l'environnement par des actions positives. GMF est soutenue par des membres et des bénévoles.

Pousses et Vous est une A.S.B.L proposant des animations autour de l'environnement, pour tout type de public, sous forme de missions ludiques & interactives mettant l'accent sur l'esprit critique & la démarche scientifique.

REScoop Vlaanderen est la fédération flamande des associations et coopératives de citoyens pour les énergies renouvelables. L'organisation fait partie de REScoop.eu et met la démocratie énergétique en pratique au quotidien.

Votre organisation souhaite-t-elle se joindre à nous ou avez-vous d'autres questions ? Contactez-nous !

Apparu dans la presse

Contactez vos représentants

Participez à notre campagne ! Envoyez un courriel à votre représentant ou un tweet à nos nouveaux ministres.